×

Installer soi-même son robot-tondeuse

  

 

 

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE MANUEL D'EXPLICATIONS

Vous vous demandez certainement comment choisir votre robot! Rien de plus simple lorsque vous connaissez votre type de pelouse et sa superficie. 

Commençons par déterminer le type de terrain que vous avez; il en existe trois types principaux, mais il est possible d'avoir des cas de terrains mixtes ou intermédiaires, qu'est-ce que cela signifie?

 

- Les pelouses à zone principale: elles sont semblables à des figures géométriques ou du moins approximativement, elles ont des contours bien définis de telle sorte que le robot peut y circuler librement.

- Les pelouses à zones secondaires: c’est-à-dire qu’en dehors de l’importante parcelle de terrain couverte par l’herbe, il existe également des îlots ou une tranchée de pelouse est reliée à la principale par un passage étroit.

- Les pelouses à zones séparées: c’est-à-dire que le terrain est constitué de deux ou plusieurs blocs de pelouses de dimensions à peu près égales et complètement isolées les unes des autres ou reliées par des passages étroits.

 

 Après avoir déterminé le type de pelouse auquel vous avez à faire, ne reste plus qu’à définir sa surface afin de choisir avec précision le robot qui y correspondra le mieux. Pour cela nous pourrons vous aider avec le calculateur de surface que vous trouverez directement sur notre site web. En entrant votre adresse et votre code postal, vous pourrez manuellement délimiter votre surface de terrain; ainsi vous aurez une indication à peu près précise quant au robot qui conviendra le mieux à votre jardin. Vous pourrez par la suite installer vous même si vous le souhaitez votre Robot-tondeuse.

 

 

Le fonctionnement des robots requiert une installation préalable. Comme indiqué sur la vidéo, vous installerez premièrement un câble autour de la pelouse et des zones protégées se trouvant sur la pelouse s'il y'en a. Le câble périphérique, permet de délimiter la zone à tondre par la Robomow; il est maintenu au sol soit à l'aide des piquets fournis en accessoires avec le Robot, soit il est complètement enterré à l'aide d'un engin spécial (la machine à enterrer les fils) que nous utilisons chez Oborobo. La pose du câble périphérique ne sera complète qu'après que l'emplacement de la station de base ait été déterminé avec choix. La station de base devra être connectée au boitier de contrôle et reliée au câble périphérique, de telle sorte que le flux d'énergie basse intensité généré par l'alimentation du boitier soit diffusé le long du câble périphérique et crée une sorte de barrière virtuelle qui empêchera au robot de dépasser le périmètre circonscrit. d'où les deux fonctions de base qui sont de:

  • générer un faible signal le long du câble périphérique.
  • permettre la recharge de la batterie de la Robomow.

 

Après avoir terminé l'installation du câble périphérique, de la station de base et du boitier de contrôle, votre robomow est prête pour la tonte; il vous suffit de la programmer pour toute une saison si vous le désirez!!!

 

 

 

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies qui vous permettent de disposer de services et propositions adaptés à vos centres d’intérêts. Pour savoir comment gérer ces paramètres, cliquez ici.